A LA UNE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La randonnée dans le Morvan

Le Morvan est une terre idéale pour la randonnée, avec ses 6 lacs et ses sommets de moyenne montagne. Une multitude de paysages pour une multitudes de possibilités, c'est ce que vous promet le Morvan pour faire de la randonnée. Seul, en famille ou entre amis, les chemins s'adaptent à tous les niveaux : 53 circuits de Petite Randonnée de 6 à 25 km vous attendent.

Pour de plus longs itinéaires, arpentez le GR13 ou le GRP Tour du Morvan, sans oublier le Chemin d'Assise et les chemins pèlerins. Vous pourriez également tente la "bibracte-Alésia", chemin historique emprunté par Vercingétorix.

En attendant, on vous laisse profiter de cette magnifique vidéo réalisée par Laurent Bouit, réalisateur de la série-docu "Les plus beaux treks" 

https://fb.watch/5DqZxlFHXr/

Avertissement

Les circuits et itinéraires publiés sur ce site le sont à titre purement informatif.

Randomorvan.fr n'est responsable à aucun moment du balisage et de l'entretien des chemins répertoriés sur son site internet.

La difficulté est donnée à titre indicatif et dépend majoritairement du niveau physique et technique du pratiquant et le cas échéant du matériel utilisé. Les tracés et leur praticabilité sont susceptibles d'évoluer en fonction du terrain (exploitation agricole ou forestière notamment). Avant de partir, vérifiez la météo.

Attention, la période de chasse dans le Moassif du Morvan se déroule de septembre à février inclus. Pendant cette période, nous vous invitons à la plus grande prudence et de respecter les zones de chasse. La forêt est un espace privilégié pour pratiquer de multiples activités en fonction de ses aspirations mais aussi un lieu de travail. Il est primordial de respecter les besoins de chacun et adopter la devise du "bien vivre ensemble" est indispensable à la qualité des moments passés en forêt !