A LA UNE

Dénivelé négatif mètres
Dénivelé positif mètres

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Départ : Parking du pont des Bruyères (à la sortie de Brassy direction Lormes)

- Traverser le pont qui enjambe la queue du lac. A droite à l'extrémité du pont, emprunter l'entrée du sentier auquel on accède par un petit escalier en pierres. Le sentier balisé en jaune suit le bord du lac. Le suivre jusqu'à arriver à la petite halte nautique, mise à l'eau des bâteaux.

- Un fois à la mise à l'eau, remonter par le chemin goudronné. Après 300m, descendre les escaliers sur la droite. Le sentier bien marqué suit le bord du lac.

- A l'ancienne base nautique, une rampe aménagée permet de rejoindre la départementale. La prendre à gauche.

- Après la première maison à gauche, en haut de la montée, tournez à gauche et continuez tout droit pour redescendre vers la mise à l'eau. Puis à la mise à l'eau monter la route goudronnée à droite pour rejoindre Porcmignon. Suivre la route jusqu'au chemin balisé sur la gauche.

- Continuer tout droit jusqu'à la route. La suivre à gauche et descendre sur le chemin qui s'ouvre à droite, entre l'orée du bois et le grillages. Descendre tout droit jusqu'au hameau de Brizon.

- A la patte d'oie des trois chemins, prendre celui du milieu jusqu'à la route, puis traverser la route pour descendre tout droit jusqu'au hameau de Brizon.

- A Brizon, prendre la première rue à gauche et continuer la route jusqu'au parking du point de départ.

Collectivité gestionnaire : CC Morvan Sommets Grands Lacs

Balisage pédestre

Le balisage de la Fédération Française de Randonnée Pédestre est le suivant :

Petites randonnées

PR tourne gaucheTourner à gauche

PR droit

Tourner à droite
GR faussedirection
Fausse direction

Des balisages spécifiques peuvent être mis enplace sur certains itinéraires.

L'Europe s'engage dans le Morvan

Les parcours "Gravel et Trail" sont cofinancés par l'Union Européenne.

L'europe s'engage dans le Massif Centrale avec le Fond Européen de Développement Régional.

logo-ue-feder-web.jpgLogo-PNR.pngLogo Etat.gif

Avertissement

Les circuits et itinéraires publiés sur ce site le sont à titre purement informatif.

Randomorvan.fr n'est responsable à aucun moment du balisage et de l'entretien des chemins répertoriés sur son site internet.

La difficulté est donnée à titre indicatif et dépend majoritairement du niveau physique et technique du pratiquant et le cas échéant du matériel utilisé. Les tracés et leur praticabilité sont susceptibles d'évoluer en fonction du terrain (exploitation agricole ou forestière notamment). Avant de partir, vérifiez la météo.

Attention, la période de chasse dans le Massif du Morvan se déroule de septembre à février inclus. Pendant cette période, nous vous invitons à la plus grande prudence et de respecter les zones de chasse. La forêt est un espace privilégié pour pratiquer de multiples activités en fonction de ses aspirations mais aussi un lieu de travail. Il est primordial de respecter les besoins de chacun et adopter la devise du "bien vivre ensemble" est indispensable à la qualité des moments passés en forêt !